CANCELLED : Rafael Lozano-Hemmer

CANCELLED : Rafael Lozano-Hemmer

Les célèbres installations artistiques interactives de grande taille de Rafael Lozano-Hermer ont été acclamées de tous bords après avoir été installées dans des espaces publics et lors de manifestations internationales un peu partout dans le monde, du Mexique au Japon.


Mélangeant architecture et arts de la scène, Rafael Lozano-Hermer utilise des technologies telles que la robotique, les réseaux, les capteurs à ultrasons et les interfaces mobiles pour permettre au public de participer à ses plateformes. Ses installations prennent la forme de scènes de théâtre technologiques inspirées par la fantasmagorie, le carnaval et l'animatronique.


Titulaire d'un bachelor en chimie physique de l'Université Concordia de Montréal (Canada), Rafael Lozano-Hermer s'est orienté vers les arts électroniques dans les années 1990. Il a reçu jusqu'ici plusieurs prix importants, notamment deux BAFTA Awards pour les arts interactifs à Londres, un Nica d'Or au prix Ars Electronica en Autriche, le titre d'« artiste de l'année » des RAVE Awards du magazine Wired, le prix du Gouverneur général du Canada, et le Trophée des Lumières à Lyon.